Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 08:00

La frontière entre gastronomie et gastro-entérite est parfois mince. Très très mince. 

20081117_bob_robuchon_gerard_bedeau.jpg

Joël Robuchon vous présente ses condoléances intestinales

J'en veux pour preuve le "rôti sans pareil" que Grymod de la Reynière publie dans son Almanach des gourmands en 1807.

Le principe ? Oh rien de sophistiqué. Simplement une outarde (gros oiseau) farcie d'une dizaine d'autres oiseaux imbriqués les uns dans les autres.

Dans l'ordre : une outarde farcie d'une poule d'Inde farcie d'une oie sauvage farcie d'un faisan farci d'une poularde farcie d'un canard farci d'un pintadeau farci d'une sarcelle farcie d'une bécasse farcie d'un pluvier farci d'un vanneau farci d'une caille farcie d'une grive farcie d'une mauviette farcie d'un ortolan farci d'un bec-figue farci... d'une olive elle-même farcie de câpres et d'anchois !

Bon appétit bien sûr !

Je suis prête à parier que vous n'avez jamais goûté un "rôti sans pareil". Je ne vous blâme pas. Mais il y a bien un plat qui vous écoeure rien que d'y penser... Allez-y, faites-moi rêver !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> La recette de Grimod est appétissante, certes, mais elle manque cruellement d'humour... <br /> <br /> <br /> En voici une autre, dans le même esprit, mais avec un zeste de perversion tout à fait exquis :<br /> <br /> <br /> http://www.vimeo.com/18746483<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sympa cette piste audio avec tous les participants ! :D Mais je sais pas si j'aurais envie de goûter à ce plat... <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Joel Robuchon farci au Joel Robuchon ? Attends je vais chercher un seau et je reviens x)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quoi ? Ca ne t'ouvre pas l'appétit ?<br /> <br /> <br /> =)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> La recette des oiseaux façon matriochkas passe encore, mais nous infliger la tête farfadesque de Joël Robuchon, sans prévenir, c'est carrément immonde !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pire : imagine une recette où on farcirait Joël Robuchon avec un autre Joël Robuchon et ainsi de suite. Delicious !<br /> <br /> <br /> <br />

à propos de moi

ld reasonably smallLady Diamond

Blogueuse fofolle passant son temps à rédiger des articles futiles.

Recherche

Autres

Ça Risque De Vous Plaire