Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 08:00

Quelqu'un que je kiffe grave subit une grosse remise en question depuis quelques jours à cause d'une déception professionnelle. OK, c'est toujours facile d'être dans le rôle de celui qui console (enfin non, si tu voyais ta tête quand tu fais la tronche, tu crois que c'est facile de te venir en aide ?...)

Je m'égare, très chers. Je disais donc... Pas facile de consoler les gens. Et pas facile de s'auto-consoler non plus. Un exercice périlleux à mener avec une extrême prudence (j'ai toujours trop peur de me faire prendre la mouche, je suis tellement susceptible quand je déprime !)

Heureusement, j'ai 3 conseils infaillibles pour faire disparaître quasi instantanément la déprime.

 

1. Je pense à un mot marrant.

Ca peut être n'importe quoi. Kiwi, râteau, globe, téton, magouille, chewing-gum. Mon mien, c'est « marmite ».

1054439_cooking___.jpg

A quelle sauce vais-je vous manger ?

Ce mot me fait me taper des gros fous rires toute seule, tendance psychopathe et larmes aux yeux. Mettez-moi dans le métro, en face d'un mec qui se cure le nez et d'une nana qui se ronge les ongles. Mettez-moi une alerte à la bombe et l'odeur enivrante des aisselles d'un bougre qui pue déjà à 8h du mat'. Mettez-moi un retard d'une demi-heure et un lecteur MP3 qui n'a plus de batterie. Et pourtant, POURTANT, putain, la simple pensée du mot « marmite » me redonne le sourire. Un bon gros sourire béat qui ferait flipper Barbie elle-même. Mais qu'est-ce que c'est bon. Marmite. MARMITE ! GNÉ !

 

2. Je pense à Bernard Montiel.

Non, vous n'avez pas mal lu. Mon 2e conseil pour mettre la déprime K.O., c'est de penser à Bernard Montiel.

54ab8cf635audio.jpg.jpg

La consécration : Bernard Montiel est enfin cité sur le blog de Lady Diamond.

OK, je crois que des explications s'imposent.

Bernard Montiel, il a une tête amusante. Genre vraiment amusante. Tu la vois, tu le prends déjà pas au sérieux.

Bernard Montiel, il a une voix qu'elle est trop drôle. Tu l'écoutes, t'as l'impression de discuter avec un éternel adolescent à la voix pas tout à fait mûre.

Bernard Montiel, il a un nom de famille rigolo. Tu le lis, ça te donne envie d'aller faire un tour de manège.

Bernard Montiel, il a une carrière de ouf. T'y repenses, tu te dis qu'au fond, tu fais pas de la télé mais tu t'en sors mieux que lui, l'air de rien.

Bernard Montiel, il est mort sur Wikipedia. Tu réfléchis à ça deux secondes, tu te dis que le mec est fondamentalement cool. Mais il a voulu porter plainte contre les petits plaisantins qui ont lancé cette rumeur. Et là tu te dis qu'il est nettement moins cool. Donc t'as plus aucune raison de déprimer puisque t'es plus cool que quelqu'un qui passe à la télé.

CQFD.

 

3. J'ai pas de numéro 3.

C'était un titre mensonger, un gros coup de p*te version blogosphère. C'est scandaleux, je vous ai roulés dans la farine.

haha-nelson.jpg

HA HA !

Mais non, vous aussi, faites un coup de p*te à quelqu'un ! Totalement gratuit et sans frais de résiliation. Le coup de p*te, c'est méchant, honteux, mais qu'est-ce que ça soulage. Le coup de p*te, c'est le pet des relations sociales : ça pue, ça empoisonne les environs et ça ne fait rire que vous, certes, mais v'là la barre que vous vous tapez ! Testé et approuvé !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci, ça va mieux. Y'a des jours où il aurait fallu ne pas se lever. Loule.<br /> Au contraire, ne précise pas, ça nous laisse l'effet de surprise ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Contente que ça aille mieux ! Et je verrai pour d'éventuelles surprises... ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ton article tombait à pic :) Et le coup du petit trois absent, c'était génial :D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'avais cru comprendre ! J'espère que tu vas mieux en tout cas, ça m'a fait un petit pincement tout triste quand j'ai vu ton commentaire... :( <br /> <br /> <br /> Contente que tu aies apprécié mon numéro trois, cela dit je le promets : je n'abuserai pas de cette petite tricherie et ferai en sorte d'avoir des articles complets le reste du temps :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un jour certainement ! ^^ En tout cas, lire les deux conseils ou regarder certains des tes articles, ça aide.. Donc voilà ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! Je m'en souviendrai pour de futurs articles !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci ..<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh? :(<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Comme toujours, ton article est le remonte-moral de la journée !!! Ca pourrait être ça le 3 : lire le blog de Lady Diamond ;-p<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eh bien ! Je ne suis pas sûre de mériter tous ces compliments ! Cela dit, merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />

à propos de moi

ld reasonably smallLady Diamond

Blogueuse fofolle passant son temps à rédiger des articles futiles.

Recherche

Autres

Ça Risque De Vous Plaire