Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 08:00

Le racisme, ça pue des pieds et tout le monde en a bien conscience. Cela dit, crier au racisme pour tout et n'importe quoi, ça pue non seulement des pieds mais aussi du slip ! Cette petite bête est si facile à traquer que l'on risque, malgré soi, de la déceler dans des propos qui en réalité n'en portent aucune trace.

james-stewart02

Un paquet de cookies pour celui ou celle qui reconnaîtra la référence dans le titre de l'article

Quelques exemples qui prouvent qu'il est facile de voir du racisme partout (même moi je peux le faire !) :

Avez-vous déjà remarqué à quel point les mots turc et truc sont similaires ? Coïncidence ? Je ne pense pas.

Avez-vous déjà remarqué à quel point la prononciation de afro se rapproche de celle d'affreux ? Comment c'est trop facho !

Avez-vous déjà remarqué que le nom du Bénin est orthographié de la même manière que le mot bénin ? Cela veut-il dire que ce pays est insignifiant, à la manière d'une tumeur bénigne ?

Avez-vous déjà remarqué que dans la prononciation de Colombie il y a côlon ? Cela veut-il dire que la Colombie est le trou du cul du monde ?

Avez-vous déjà remarqué que dans Émirats arabes unis il y a le mot arabes ? Cela signifie-t-il que les Arabes envahissent non seulement la France mais aussi les Émirats ?

Avez-vous déjà remarqué la similarité entre le pays Grenade et le mot grenade ? Cela veut-il dire que ce pays planifie de renverser l'équilibre mondial en manufacturant des grenades à échelle industrielle pour faire exploser l'univers ?

Avez-vous déjà remarqué que le nom Liban est composé de deux noms de meubles (lit et banc) ? Cela signifie-t-il qu'il s'agit d'un pays de paresseux qui ne pensent qu'à s'allonger ou à s'asseoir ?

Avez-vous déjà remarqué qu'en supprimant le 2e i de Malaisie on obtient malaise ? Cela veut-il dire que ce pays nous plonge dans un profond malaise à cause de sa culture si différente de notre culture occidentale ?

Et la Martinique ? Une île où on n*que, en référence à la supposée prédisposition des Noirs pour les plaisirs de la chair ? C'est raciste (et misogyne si on y met du sien pour aller à fond dans l'accusation).

Ai-je vraiment besoin d'aborder la question de la Mongolie ? Vraiment ?

Avez-vous déjà remarqué qu'il y a le mot négro dans Monténégro ? Cela signifie-t-il qu'il s'agit d'un pays hautement raciste qui pratique un apartheid racial ? Ou est-ce que ce nom est un clin d’œil à la période esclavagiste ? « Montez Négro », sous-entendu « montez à bord du bateau qui va vous déporter de l'Afrique jusqu'aux champs de coton des Amériques » ?

Que dire du Niger qui, en lui ajoutant un deuxième G, donne nigger (soit nègre en anglais) ? Cela signifie-t-il qu'on a collé à ce pays une étiquette de pays de Noirs pour prévenir les Blancs de ne pas s'y rendre sous peine d'être dévorés par des cannibales ?

Qu'en est-il des Pays-Bas, que l'on considère si bassement qu'on leur a bien fait comprendre qu'ils n'étaient qu'un bas pays ? C'est raciste.

Et l'adjectif portugais qui, si on le décompose en prenant un accent portugais, donne porc tout gay ? Encore un nouvel indice que notre langue française est profondément raciste (et homophobe par dessus le marché !)

Avez-vous déjà remarqué que le nom Qatar s'orthographie sans le traditionnel U après le Q ? Tout ça pour souligner le fait que les Arabes parlent mal le français et sont donc incapables d'écrire correctement, dans les règles de l'art !

Eh oui. N'importe quel propos peut être étiré à l'infini pour lui donner un fond raciste. Le racisme, c'est de la merde et c'est dangereux. Le voir partout, c'est encore plus dangereux et ça enlève toute crédibilité à ses détracteurs. Choisissez votre stratégie avec précaution et ne vous ridiculisez pas. Ça serait dommage que cette bataille noble et légitime apporte de l'eau au moulin de tous les barjots de cette planète.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> TU seras pas surprise si je suis d'accord ;) (ceci dit et sans racisme aucun, j'aime beaucoup ta supposition sur la Martinique et je suis très intéressée, pis comme le papa de mon gnogme numéro<br /> deux est reunionnais, je pourrais comparer -ceci est une blague, je ne compare pas-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mon père est d'origine martiniquaise. Je ne sais pas si j'ai envie de savoir s'il colle au stéréotype. Ca risquerait de me bouleverser à  jamais... <br /> <br /> <br /> Par contre, je me demande ce qu'on dit des Réunionnais... <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> MDR je veux bien la tasse de thé ! XD Mais moi et mon humour sommes Suisse ! XD Donc, voilà ! Mais j'aime bien ce blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tant pis, je t'offrirai une oeuf en chocolat alors ! Merci en tout cas ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le fameux : Si on change quatre lettres à Dora, ça fait Pute. Coincidence ? Je ne pense pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'y avais jamais pensé mais maintenant que tu le dis... <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sympa le petit article ! Et bien réfléchi ! ^^ J'adore les petites allusions sur les différents noms de pays ! Le Portugal m'a bien fait rire... ^^ Enfin bref ! Moi en mon humour de m***e, on va se<br /> réfugier dans un coin tranquille histoire de pas trop t'embêter ! =D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non mais toi et ton humour de m***e êtes les bienvenus ici ! D'ailleurs, ce blog est ouvert à tous les tarés de France et du monde entier, alors installez-vous bien tranquillement, je vous<br /> apporte une tasse de thé.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Attention ! Cet atricle n'est pas un atricle sur le racimse. Merci de votre compréhension<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Monde de merde.<br /> <br /> <br /> Mais un paquet de cookies pour toi !

à propos de moi

ld reasonably smallLady Diamond

Blogueuse fofolle passant son temps à rédiger des articles futiles.

Recherche

Autres

Ça Risque De Vous Plaire