Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 15:29

 

Après vous avoir brièvement (ou plutôt, assez longuement) parlé de Ma Bimbo, je vais ici blablater un peu à propos d'Amour Sucré, le nouveau jeu en ligne de Beemoov.

 

559940_legs.jpg

 

Le principe ? Incarner une lycéenne et draguer tout ce qui bouge. Plus ou moins.

 

Fidèle à la tradition Lady Diamonesque, cet article va tourner autour de 5 grands points que je vais développer rien que pour vous (la classe).

 

1. Le principe
Comme expliqué plus haut, Amour Sucré est un « jeu de drague ». Vous incarnez une jeune fille qui arrive dans un nouveau lycée et dont le but est de séduire les beaux mâles qui le peuplent (beaux mâles... humm... tout est relatif !) Il va donc vous falloir déambuler dans les couloirs de votre bahut afin de séduire l'élu de votre cœur et, pourquoi pas, décrocher un rendez-vous avec lui.

 

2. Le gameplay

Amour Sucré est un jeu avant tout basé sur des interactions dialoguées (phrase compliquée pour dire que vous discutez avec les protagonistes en choisissant les phrases qui vous paraissent appropriées).

Pour rencontrer les beaux mâles de votre choix, il suffit de se déplacer dans le lycée en attendant qu'ils daignent vous aborder. Mais attention, vos déplacements sont limités : chaque jour lorsque vous vous connectez, vous gagnez des « points d'action ». Et sans points d'action, impossible d'aller nulle part ! Il faut donc les gérer avec prudence... Chaque connexion vous rapporte aussi quelques dollars que vous dépensez selon vos besoins (dans des fringues pour vos rendez-vous galants ou dans des objets divers qui vous seront demandés au fil de votre progression). Mais évidemment, Beemoov étant une abeille qui aime la gelée royale, la banque vous permettra d'acheter des dollars ou des points d'action en envoyant un petit SMS de rien du tout...

Le jeu se décompose en épisodes (il n'y en a que deux pour l'instant). Chaque épisode tourne autour d'un thème bien précis. Le premier vous fera découvrir le lycée et ses élèves. Le deuxième va vous entraîner dans les « clubs » du lycée (basket ou jardinage, à vous de choisir !) Chaque épisode s'achève avec un rendez-vous en compagnie du garçon que vous aurez le plus séduit au cours de votre progression. Faites donc le bon choix !

 

3. Votre personnage

Vous incarnez une fille. Non, pas de protestation, vous n'avez pas le choix !

Mais vous pouvez quand même l'affubler d'une coiffure parmi les trois proposées (il n'y en aura pas davantage selon les premières infos officielles, étant donné que cela donnerait trop de boulot à la graphiste [!]) ainsi que lui choisir une couleur d'yeux. C'est tout. Votre personnage est caucasien et pareil, pas le choix. De type manga, votre personnage porte cependant des vêtements très classiques sans grande fantaisie.

Au début du jeu, il vous sera demandé de lui choisir un signe astrologique. Il paraît que ça influe sur le jeu. Comment ? Mystère... Pour le moment, il ne me semble pas qu'il ait eu une grande influence lors des deux premiers épisodes. Affaire à suivre !

 

4. Vos prétendants

Pour l'instant, trois mâles sont dans le collimateur de votre personnage.

Nathaniel, le délégué de classe. Petit blondinet sérieux, il vous confiera des tâches pas très rigolotes mais saura certainement vous faire chavirer avec sa belle gueule.

Ken, le geek de service. Il était dans votre ancien lycée mais a décidé de vous suivre car... il est amoureux de vous. Pour cette raison, il est très facile à draguer mais il n'a pas bonne presse auprès de joueuses adolescentes. Il faut dire qu'il n'est pas tellement sexy.

Castiel, le cancre de service. Dur à cerner, difficile à draguer, Castiel vous rabrouera souvent parce que, hey !, c'est un rebelle ténébreux ! Évidemment, son fan-club compte plus de membres que celui de Ken.

 

5. La communauté

Les jeux Beemoov bénéficient toujours d'un grand culte auprès de très jeunes filles. Ainsi, il n'est pas étonnant qu'un jeu de drague (plutôt orienté vers les jeunes adultes) soit pris d'assaut par une horde d'adolescentes. Qu'à cela ne tienne, le forum semble moins encombré et moins fliqué que celui de ma-bimbo. On se surprend même à lui trouver une ambiance plus que potable. Ultime surprise : il existe une boîte à idées, celle-là même élue persona non grata sur la site-star de Beemoov. Un concours officiel a été ouvert : dessiner un sac au personnage principal qui sera ensuite mis en vente sur la boutique virtuelle du jeu. Pourvu que ça dure !

 

Conclusion ?

Ce jeu a bien évidemment de beaux jours devant lui (à condition que Beemoov ne le laisse pas tomber comme tous ces jeux moins heureux relégués au rang de mauvais élèves). Comme d'habitude, l'abeille a toutes les cartes en main, il ne tient plus qu'à elle de le tenir à flots sans en faire une machine à fric dépourvue d'âme.

Quelques objections cependant (et de taille) :

Le premier épisode a été mis en ligne. Puis plus rien pendant plusieurs jours. Même pas quelque chose de bien croustillant à se mettre sous la dent pour patienter jusqu'au prochain épisode. De quoi décourager les moins patients.

Une orthographe absolument EXÉCRABLE. Il paraît qu'il faut signaler les fautes sur le forum pour que ça soit corrigé. Mais franchement... Passer de « j'ai finis » à « j'ai finit » en deux vignettes, ça fait mal aux fesses.

Aucune possibilité de changer l'ethnicité du personnage principal, c'est vraiment dommage. Mais Beemoov nous avait déjà habitué à ce genre de négligence.

Il est impossible d'envoyer un message privé sans que l'interlocuteur ait accepté une demande d'amis. Histoire de bien compliquer les échanges avec les modérateurs, quoi. Très astucieux ce système.

 

Je papote, je papote. Mais pour que vous vous fassiez une meilleure idée, précipitez-vous vous inscrire sur Amour Sucré !

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Lady Diamond est une artiste, sa facon de manier les mots...<br /> <br /> <br /> J'adore tout jusqu'a son pseudo!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Que c'est beau ! J'en ai la chair de moule ! Merci bien !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucoutout le monde moi aussi je trouve qu'ils ne donnent pas assez de PA ( même si aujourd'hui il y avais millions d'inscrite donc 100 PA de + ) mais je ne pense pas que se soit que pour cette<br /> raison qu'ils en mettet si peux je pense aussi que c'est un peu pour nous "obliger" en quelques sortes à revenir sur le jeu ( et oui on est curieuse ^^) sinon : - plus de personnes = plus<br /> d'argent et donc le jeu ne leurs servirai a rien ( même si , je suis daccord, on tourne beaucoup autour du sujet de l'argent) et ils serai donc obliger de le "fermer" et je ne crois pas que cette<br /> idée leur soit favorable car beaucoup d'impatiente son sur ce jeu je pense donc qu'il leur rapporte un peu quand même<br /> <br /> <br /> bizous<br /> <br /> <br /> PS: ce blog est génial et si je peux te donner mon avis un autre jeu de fille super a tester c'est : oh my dollz avec un plus grand choix : de vêtement, de coiffures mais quelques bug parfois<br /> étant donnée le nombre incroyable d'inscrite ( les multi-compte étant possibles)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> désolé de vous contre dire mais moi aaussi je joue a AMOUR SUCRE et il nèy a pas ke 2 épisode !!!!!!!!!  et il<br /> ya plusieurs autre gars à séduire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> MERCI SHERLOCK, mon article date d'il y a plusieurs mois !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Au cas ou, l'épisode 6 est en ligne et a partir du 3ème ,deux autres gars Sont dispos et au gré du jeu, un fantôme ,d'autres gars et de fille feront leur apparitions.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Yes je le sais ! Merci quand même ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> je ne sais pas depuis combien de temps cet article a été écrit mais voilà,je me permet de dire quelque petites choses ^^<br /> <br /> <br /> 1.L'apparence du personnage à évoluer,on peut maintenant changer la forme des yeux,des sourcils et de la bouche.il y a même une option "émotions":une"croix" rouge  pour la colère,des<br /> larme,les joue qui rosissent.....<br /> <br /> <br /> 2.l'attente entre les épisodes est très long (2 semaine à peu près) mais pour vous occuper,les équipe on prévu une section "coucours" (comme le dessin du sac que tu mentionné,par exemple....) et<br /> aussi une section "jeux",ou les sucrettes propose leurs jeux,pour s'occuper.il y a même une section papotage ^^ ou l'on peut parler de tout!<br /> <br /> <br /> 3.Il y aura un peu plus de mec au fil des épisodes,laisse le temps au graphiste.Il y en aura même des exclusifs,qui ne resteront que le temps d'un épisode.<br /> <br /> <br /> 4.effectivement,il n'y aura pas plus de coupe de cheveux,étant donné que ça mettrait le bazar,comme dans les illustration par exemple (tout refaire en prenant compte des multiple<br /> possibilité...--")cependant!les graphiste on rajouter des couleurs d'yeux (on peut même les avoir bicolores!) ainsi que les cheveux.<br /> <br /> <br /> 5.excuse-moi d'avoir posé ce com's pour rien car tu as certainement du en entendre parler si tu n'as pas abandonner le site ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut ! Merci pour ta participation ! Je me permets, à mon tour, de te répondre. Je reprendrai tes points un par un pour plus de clarté. :) Ah et sinon mon article date de février (c'est écrit<br /> juste au dessus ^^)<br /> <br /> <br /> 1. C'est une bonne idée d'avoir introduit ces changements au niveau de l'avatar, seulement ils consistent plus en des changements d'émotions que de traits physiques à proprement parler (bouche<br /> ouverte / fermée / souriante / pas souriante plutôt que bouche pleine / mince / grande / petite...) Sympa pour différencier les avatars sur le forum mais cela ne donne pas vraiment de caractère<br /> au personnage qui, finalement, reste plutôt inchangé. <br /> <br /> <br /> 2. Le forum est, en effet, plutôt convivial mais à mon avis (et cela n'engage que moi) il ne fait pas partie du jeu à part entière. Je peux très bien aller m'occuper de la même manière sur<br /> d'autres forums. Ce qui m'intéresse lorsque je suis sur Amour Sucré, c'est de jouer à Amour Sucré, d'avoir de nouveaux épisodes, et de faire évoluer mon personnage et ses relations. Le temps<br /> d'attente est, à mon sens, une grosse perte pour Beemoov. Qui dit temps d'attente dit temps pour engranger des PA et, au final, aucune raison de s'offrir un Allopass. C'est un manque à gagner<br /> pour la société et j'ai peur qu'au final Beeoov se désintéresse complètement du jeu puisqu'il ne leur rapportera rien... Je pense aussi que déléguer la tâche des scénarios à quelqu'un d'autre<br /> aurait un impact plus que bénéfique. Non seulement la graphiste se concentrerait sur la partie dessin uniquement (ce qui la soulagerait d'un grand poids), mais on aurait aussi droit à des<br /> scénarios plus intéressants et surtout beaucoup mieux rédigés (les fautes contenues dans les épisodes font froid dans le dos et décrédibilisent pas mal le site)<br /> <br /> <br /> 3. Oui, depuis l'écriture de l'article, de nouveaux mecs sont arrivés mais je trouve ça carrément dommage de ne pas en exploiter certains plus longtemps...<br /> <br /> <br /> 4. Là encore, je trouve que c'est un problème d'organisation. Je pense qu'il aurait mieux valu nous présenter un personnage unique, sans possibilité de personnalisation, plutôt que de nous<br /> laisser quelques pauvres choix qui font vraiment grise mine et qui surchargent le boulot de la graphiste. <br /> <br /> <br /> 5. Mais cet article est là pour qu'on réagisse alors je suis contente que tu te sois donné la peine d'y répondre ! J'aime bien le concept du site mais j'avoue ne le visiter que très<br /> sporadiquement pour glaner mes PA et $ quotidiens en attendant les épisodes... Cela dit, je reste quand même, histoire de voir comment il va évoluer. A bientôt peut-être ! :)<br /> <br /> <br /> <br />

à propos de moi

ld reasonably smallLady Diamond

Blogueuse fofolle passant son temps à rédiger des articles futiles.

Recherche

Autres

Ça Risque De Vous Plaire